« Ergonomie : Vision et avenir » à l’Université La Sagesse

ergo

Sous le patronage du Ministre des Affaires Sociales, M. Pierre Bou Assi, le département de Physiothérapie à la Faculté de Santé Publique de l’Université La Sagesse a organisé sa première journée scientifique « Ergonomie : Vision et avenir » en partenariat avec l’Université de Lille, et en présence de médecins et spécialistes de la France et du Liban.

Cette manifestation, soutenue par l’AUF, s’inscrit dans des réflexions et perspectives multiples autour des contraintes liées aux conditions de travail et aux moyens de les réduire, notamment en adaptant les exigences de travail aux possibilités humaines qui ne sont pas illimitées.

Le président de l’Université La Sagesse, Père Khalil Shalfoun, a souhaité la bienvenue aux participants à la conférence, et a déclaré : « Nos certificats et masters de santé publique sont devenus une valeur ajoutée et nous attendons avec impatience notre coopération dans la recherche avec des universités étrangères dont l’université de Lille en France. De plus, nous travaillons à obtenir de nouvelles spécialisations telles que la nutrition, la physiothérapie, l’orthophonie et la santé environnementale ».

Il a ajouté : « La faculté de Santé Publique se repose sur quatre piliers : L’excellence, l’homme, l’intégrité scientifique et l’application des normes éthiques ».

De son côté, Le directeur de l’AUF Moyen-Orient Hervé Sabourin a salué la coopération avec l’Université de la Sagesse, et a présenté l’AUF : «Je félicite et remercie très chaleureusement l’Université La Sagesse, sa faculté de santé publique et son département de physiothérapie, pour cette belle initiative dont je souhaite qu’elle puisse faire réfléchir notre communauté universitaire, mais aussi tous les acteurs de la société libanaise sur ces questions de bien-être au travail ».

Date de publication : 23/04/2018

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

La campagne de recrutement 2025 pour les masters de l’ESFAM est ouverte
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2025: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Perspectives d’avenir pour la coopération AUF-CIUP à la Maison des étudiants de la Francophonie
Lire la suite
Jeunesse francophone : Des parcours qui inspirent
Lire la suite
Quel enseignement de l’interprofessionnalité dans les pays francophones ?
Lire la suite