Election du futur recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie

image-5812

Le Conseil d'Administration de l'Agence universitaire de la Francophonie vient d'élire son futur recteur, M.
Jean-Paul de Gaudemar. Le 7 décembre 2015, il succédera à Bernard Cerquiglini, recteur depuis huit ans.

Ancien élève de l’Ecole polytechnique, docteur en sciences économiques, Jean-Paul de Gaudemar est agrégé en sciences économiques et de gestion. Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, il a occupé diverses fonctions (recteur d’Académie, directeur d’Administration centrale) au Ministère français de l’Education nationale.  

Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels  la Mobilisation générale  (1979),  l’Ordre et la production  (1982), et  Dimension régionale et compétitivité internationale  (1989).

 

Date de publication : 28/09/2015

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF et du Directeur régional Moyen-Orient à Oman
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion des commissions thématiques de la Conférence des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Europe Centrale et Orientale (C2R-ECO)
Lire la suite
Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite