Édition 2023 du Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques (CITEF, FIGURE et CIRUISEF)

AdobeStock_481952528-600x600

Une nouvelle édition du Prix de l’innovation en Sciences et Techniques a été lancée pour 2023. Cette année, la CITEF s’est associée aux réseaux FIGURE et CIRUISEF pour élargir à plus d’établissements et à plus de domaines la valorisation des travaux des étudiants en faveur de l’innovation.

L’objectif du Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques Francophone est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques.

Il s’agit de récompenser un travail d’étudiant·e original effectué dans le cadre des études dans un établissement d’enseignement supérieur de l’espace francophone membre de l’un des 3 réseaux CIRUISEF, CITEF et Figure. Tous les niveaux d’études de formation d’Ingénieurs et Techniciens sont concernés (Ingénieur, Master, Licence, BTS, DUT, …). Trois prix seront attribués : 3 000 euros, 2 000 euros et 1000 euros, par ordre de mérite.

Les dossiers de candidatures seront examinés par un jury qui en présélectionnera quelques uns en se basant une grille d’évaluation publiée sur les sites web des 3 réseaux CIRUISEF, CITEF et Figure.

Plus de détails

Date de publication : 26/11/2023

Dans votre région

Séminaire régional des départements universitaires de français du Moyen-Orient
Lire la suite
Rasha Hattab : l’essor de la francophonie dans les pays du golfe dépend de la valorisation de ses avantages
Lire la suite
Collaboration en recherche scientifique Québec – Liban : résultats de la 3ème cohorte
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
Publication scientifique : « Ces défis sont des sources de motivation »
Lire la suite
Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite