Suite aux appels à candidature publiés en 2023 concernant 4 dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient en 2023, la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques (CREES) de l’AUF Moyen-Orient a été consultée et a émis un avis sur la sélection des candidatures et projets soumis. La liste des projets bénéficiaires a été arrêtée.
Ces appels concernent des projets pour le renforcement de l’adéquation des formations diplômantes francophones au Moyen-Orient, des projets pour le renforcement des capacités en médiation, des projets pour le renforcement des compétences dans les départements universitaires de français et des projets pour le soutien à la transition numérique au Moyen-Orient.
La sélection des projets de coopération scientifique (dispositifs « R3 Liban » et « Soutien à la recherche scientifique francophone au Moyen-Orient ») et celle des lauréats du dispositif de mobilité doctorale en Égypte sont à venir ultérieurement.
Les projets soutenus sur ces 4 dispositifs proviennent de membres issus des pays suivants : Liban, Égypte, Irak, Palestine, Qatar, Émirats arabes unis, Jordanie, Iran, Soudan, Syrie, Yémen, Somalie.
Consulter les résultats
- Résultats de la sélection des projets pour le renforcement de l’adéquation des formations diplômantes francophones au Moyen-Orient cliquez ici
- Résultats de la sélection des projets pour le renforcement des capacités en médiation cliquez ici
- Résultats de la sélection des projets pour le renforcement des compétences dans les départements universitaires de français cliquez ici
- Résultats de la sélection des projets pour le soutien à la transition numérique au Moyen-Orient cliquez ici