Atelier Transfer 2.1 sur la « Gestion de la rédaction et de la publication scientifique en ligne » au CNF de Tripoli

image-5959

Le Campus numérique francophone de Tripoli, en collaboration avec l’Association LASeR, a organisé du 9 au 12 novembre 2015 une formation de formateur, ou atelier Transfer 2.1, sur le thème : « Gestion de la rédaction et de la publication scientifique en ligne ». Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités du pôle « Formation Présentielle » du Programme V « Soutien des TICs au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche » de l’AUF.

Plus d’une dizaine de chercheurs et doctorants du Centre AZM pour la Recherche en Biotechnologie et ses Applications de l’École Doctorale des Sciences et des Technologies de l’Université Libanaise, issu des campus de Hadath et de Tripoli, et de l’Université Islamique du Liban ont suivi cette formation, animée par M. Omar Akham, expert auprès de l’AUF.

À l’issue de cette  formation de 5 jours, les participants sont désormais en mesure de :

  • concevoir un projet de publication d’article scientifique ;
  • pratiquer des règles typographiques, de mise en forme, etc. ;
  • maîtriser les fonctionnalités d’un environnement de publication électronique ;
  • définir une architecture de publication électronique ;
  • publier des articles en ligne ;
  • gérer et mettre à jour une publication électronique de manière collaborative.

 

Date de publication : 16/11/2015

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF et du Directeur régional Moyen-Orient à Oman
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion des commissions thématiques de la Conférence des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Europe Centrale et Orientale (C2R-ECO)
Lire la suite
Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite