Rabat (Maroc), 23 octobre 2018. La Direction régionale Maghreb de l'AUF a signé une convention de partenariat avec le Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) pour la mise en place d'un "Incubateur Francophone Maghrébin".
Intitulé « Incubateur francophone maghrébin », cet incubateur temporaire sera hébergé dans les locaux de MCISE. Dix (10) porteurs universitaires de projets de création d’entreprises seront sélectionnés et suivis en coordination avec MCISE, et seront encadrés et accompagnés par les mentors de MCISE.
Pendant deux mois, les porteurs de projets suivront des ateliers spécifiques de mentoring : élaboration du business model, étude de marché, communication autour du produit ou service, élaboration de la stratégie commerciale, validation d’un plan d’action adapté à la startup…Ils seront également préparés au pitch de présentation des projets, prévu en décembre 2018.
« Nous continuons de nouer des partenariats solides avec différents acteurs socio-économiques pour l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés. Au Maroc, MCISE figure parmi les principaux accompagnateurs de jeunes à fort potentiel. Ce partenariat solide et durable avec MCISE, l’un des principaux accompagnateurs de jeunes start-ups au Maroc, permettra de développer la culture de l’entrepreneuriat et d’en accompagner la croissance et le développement, principalement auprès des étudiants » commente Jean-Luc THOLOZAN, Directeur régional de l’AUF au Maghreb.
Pour en savoir plus sur le Centre Marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social