La Conférence des recteurs des universités francophones d'Afrique et de l'océan indien (CRUFAOCI), en partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie a organisé une formation sur l'auto-évaluation du 5 au 7 décembre 2017 à Abidjan (Cote d'Ivoire). Une vingtaine de participants ont bénéficié de cette formation.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une démarche de renforcement d’une expertise africaine en matière d’auto-évaluation. Il était destiné aux référents-qualité institutionnels des institutions d’enseignement supérieur et de recherche membres de la CRUFAOCI.
Il a été ouvert par la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Ramata Bakayoko-Ly en présence du Pr Bertrand Mbatchi secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), de Mme Jocelyne Bosson responsable de l’antenne AUF à Abidjan et du président de la CRUFAOCI, Pr Matar Mour Seck. Cet événement confirme la convergence de vue entre l’AUF, ses établissements membres et tous ses partenaires sur l’importance de gagner le défi de la qualité dans la formation, la recherche et la gouvernance.