Fondée en 2017 sous le nom de Business and Management University, rebaptisée Lebanese French University en 2009, l’Université libano-française d’Erbil propose à ses étudiants d’évoluer sur un campus d’ambition mondiale. La mission de l’université est double. Elle est à la fois de permettre aux étudiants d’exploiter au maximum leurs capacités au travers un environnement d’apprentissage très riche, et servir les besoins professionnels et de la communauté au niveau local, national et international.
La richesse de notre université et de ses enseignements tient également à la présence de professeurs venus du monde entier. Cette diversité constitue une chance pour nos étudiants d’être toujours au plus près des développements du monde dans divers domaines car, bien plus qu’une université, notre établissement est un véritable lieu de rencontre et d’ouverture sur le monde; Ainsi, afin d’ouvrir l’esprit de nos étudiants à différents sujets, chaque année de nombreux séminaires animés par des figures nationales et internationales leur sont proposés ainsi qu’un large panel d’activités telles que des forums autour de l’art, des visites culturelles ou encore des activités scientifiques.
Concernant le fonctionnement de notre établissement, quelle que soit leur nationalité, à partir du moment où les étudiants ont un diplôme du secondaire ou équivalence, ils peuvent intégrer l’un des programmes d’études en 4 ans (ou 5 ans pour le droit) proposé par l’université ce qui leur permettra d’obtenir un bachelor. Les étudiants peuvent choisir de s’inscrire en cours du soir ou du matin. Exception faite des cours de droit et d’administration légale dispensés en langue arabe et du département de français, tous les cours sont en anglais.
Enfin, en 2016 l’université libano-française a été classée 3ème meilleure université Privée du Kurdistan et 1ère dans la carégorie des universités Privées d’Erbil selonle classement national des universités. En janvier 2017 l’Université libano-française est devenue la première unuiversité Privée du Kurdistan et a obtenu la 4ème place dans le classement des meilleures universités, toutes universités du Kurdistan confondues.