Réseau Universitaire Formation et Education à un développement durable

Le RéUniFEDD a pour objectifs la formation (soutien ou co portage de plusieurs masters francophones) et la recherche [organisation de séminaires (12) et de colloques ayant réuni plusieurs milliers de personnes en France (6) et en Afrique (5)] sur les questions de développement durable.
Après 10 ans de fonctionnement, le réseau dispose des outils et personnes en mesure de diffuser l’Éducation au Développement Durable dans les différents contextes Nord Sud(s). Le réseau est en mesure de produire de l’expertise (guide compétences DD), de proposer de l’accompagnement de projets en lien avec le DD et de faire de la formation de formateurs dans les différentes Universités du Nord et du Sud.

Réseau Universitaire Formation et Education à un développement durable


Didier MULNET
Président
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 3.1 Réseau universitaire
Coordonnées
RéUniFEDD, INSPE CLERMONT AUVERGNE, 36 Avenue Jean Jaures, CS 20001, CHAMALIÈRES

Téléphone : 06 73 47 95 50

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Maison des Étudiants de la Francophonie à la CIUP : bilan de l’appel à candidatures 2024-2025
Lire la suite
Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite