Université de Badr au caire

Au début de l’année académique 2022/23, le campus de 45 acres de l’université de BUC accueille plus de 14, 000 étudiants de premier cycle dans 16 facultés. La location stratégique de l’université dans le Nord East du gouvernorat du Caire offre une éducation de qualité aux étudiants des gouvernorats sous-pénétrés tels qu’Ismaïlia, Suez et le Delta. Fondée en 2014, l’Université de BUC comprend 16 facultés dans divers domaines scientifiques, créatifs et humains qui reposent sur le développement humain, l’excellence de la recherche, et un enseignement innovant.
L’Université de BUC s’engage à offrir une éducation efficace à ses étudiants. Cela se reflète dans la qualité de ses programmes académiques et de ses enseignants qui sont hautement qualifiés dans leurs domaines respectifs. La recherche scientifique est également une priorité pour l’université, qui encourage la collaboration interdisciplinaire pour produire des travaux innovants et de qualité. BUC est également fortement impliquée dans son partenariat communautaire et dans le service communautaire, cherchant à faire une différence positive dans les communautés environnantes. Le leadership et la gouvernance sont une autre force de l’université, qui s’efforce d’être à la pointe des pratiques de gouvernance et de leadership dans l’enseignement supérieur. L’université de BUC vise également à être une université intelligente en utilisant la technologie de pointes pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants. En outre, l’université encourage le développement de la créativité et de l’innovation chez ses étudiants et cherche à offrir une expérience d’apprentissage stimulante et inspirante. BUC est également engagée dans l’internationalisation et la mobilité étudiante, offrant des opportunités pour les étudiants de se connecter avec des cultures différentes et de renforcer leur compréhension du monde. Enfin, l’université s’efforce de maintenir des capacités compétitives de qualité globale en garantissant la pertinence de ses programmes académiques et en veillant à ce que ses diplômés soient compétitifs sur le Marché mondial.
L’Université de BUC est bien équipée pour répondre aux exigences des Objectifs de Développement Durable et de la Vision 2030 de l’Égypte grâce à ses capacités dans quatre dimensions clés. Tout d’abord, en tant qu’institution axée sur l’éducation, l’université est bien placée pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable, tels que l’éducation de qualité (ODD4). Deuxièmement, BUC s’efforce continuellement d’améliorer la qualité de son système éducatif en alignant ses programmes avec les systèmes mondiaux et en offrant une variété d’options d’apprentissage en ligne pour répondre aux besoins de tous les étudiants. Troisièmement, l’université est engagée dans l’amélioration de la compétitivité des systèmes éducatifs, en se concentrant sur la recherche et le développement pour améliorer la qualité de ses programmes académiques.
Enfin, BUC est résolue à assurer la disponibilité et l’autonomisation, en veillant à ce que ses étudiants aient accès à des ressources éducatives de qualité, et en les encourageant à s’engager activement dans leur propre apprentissage. En outre, l’université propose également un système de gestion de l’apprentissage (LMS) pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants, et elle est fière d’être une université intelligente de quatrième génération, utilisant la technologie de pointe pour offrir des programmes académiques innovants et stimulants.

Université de Badr au caire


Ashraf Mohamed EL-SHIHY
Président
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Zone de Divertissement, La cité de Badr

Téléphone : 00201001844445

Dans votre région

Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Initiatives de développement durable dans les universités : sept établissements membres de l’AUF en finale des International Green Gown Awards 2024 !
Lire la suite
Une collaboration régionale renforcée : retour sur la Conférence des Recteurs de l’Afrique Centrale et Grands Lacs
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite
Former les futurs professionnels du tourisme en Asie du Sud-Est
Lire la suite

Projets

Innovation pédagogique dans les Amériques et la Caraïbe
Lire la suite
PRISA : l’apport du numérique pour plus d’inclusion en petite enfance
Lire la suite
Projet d’Innovation Sociale et Technologique
Lire la suite