Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement

INRAE est né le 1er janvier 2020 de la fusion entre l’INRA, Institut national de la recherche agronomique et l’IRSTEA, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture. En proposant par la recherche, l’innovation et l’appui aux politiques publiques de nouvelles orientations pour accompagner l’émergence de systèmes agricoles et alimentaires durables, INRAE ambitionne d’apporter des solutions pour la vie, les humains et la terre.
Par ailleurs, en tant que leader mondial de la recherche sur ses trois domaines, INRAE fournit la base de connaissances nécessaire pour relever les défis mondiaux de ce siècle, à savoir le changement climatique, l’insécurité alimentaire et la perte de biodiversité. Pour réaliser les transitions agroécologiques, nutritionnelles et énergétiques que nous devons opérer, la recherche doit dépasser les frontières, en construisant des partenariats européens et internationaux plus solides. Grâce à son approche intégrée, INRAE est en mesure d’identifier et de développer des solutions aux applications multiples.

Nos actions avec ce membre

Télédétection pour le Renforcement des Capacités, la Prévention des Catastrophes naturelles et l’Employabilité
Consulter
Toutes les actions

Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement


Philippe MAUGUIN
Président Directeur général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.2 Centre de recherche
Coordonnées
147 rue de l'Université, PARIS

Téléphone : 01 42 75 95 43

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Nous sommes avec des êtres humains »
Lire la suite
Vers une Journée européenne du doctorat
Lire la suite
Séminaire scientifique : comprendre la sismicité du Vanuatu à travers le prisme de la recherche
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite