Faculté de langues et linguistique, Universiti Malaya

La Faculté de langues et de linguistique (FLL) de l’Université de Malaisie a été initialement créée en tant que centre de langues le 3 mars 1972. Le Centre était chargé de dispenser des cours de langues adaptés aux besoins de l’université. Le 27 avril 1996, la Faculté a commencé à proposer des cours pour son programme de premier cycle : la licence en langues et linguistique. Il existe actuellement neuf spécialisations linguistiques pour ce programme : arabe, chinois, anglais, français, allemand, italien, japonais, espagnol et tamil. Les autres langues proposées comme matières optionnelles sont le birman, l’iban, le coréen, le russe et le thaï, incarnant ainsi véritablement le thème de la « communication au-delà des frontières ». FLL propose également trois programmes de deuxième cycle : un master des arts (linguistique), un master en études de la langue anglaise et un doctorat de recherche. Trois matières enseignées par la Faculté sont classées parmi les 100 premières (et 101-150) dans le classement mondial des universités QS 2023 (par matière) : les langues modernes, la langue et littérature anglaises ainsi que la linguistique.

Faculté de langues et linguistique, Universiti Malaya


Surinderpal KAUR
Doyenne
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.3 Composante d'un établissement d'enseignement supérieur
Coordonnées
Faculty of Languages and Linguistics Universiti Malaya, KUALA LUMPUR, KUALA

Téléphone : 603-79673177

Dans votre région

Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Publication scientifique : « Ces défis sont des sources de motivation »
Lire la suite
Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite
Hô Chi Minh-ville : atelier « Publication scientifique » 2025
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite