Association Internationale des Chercheurs Francophones en Microfinances

Cette association internationale fondée en 2012, regroupe des chercheurs francophones du Nord et du Sud effectuant des recherches en microfinance. Elle a pour but de favoriser une dynamique de rencontre, de faciliter des échanges d’informations, d’aider à la Publication et de contribuer modestement à l’émergence d’une pensée francophone originale en matière de microfinance.
L’AICFM organise des journées scientifiques en général tous les deux ans. Les communications qui sont retenues sont publiées dans une collection «  »Microfinance Contemporaine » » ouverte par les Presses Universitaires de Rouen et du Havre.

Historique

Association Internationale des Chercheurs Francophones en Microfinances


Michel LELART
Président
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 3.1 Réseau universitaire
Coordonnées
Laboratoire d'économie d'Orléans, Collegium DEG, Orléans

Téléphone : +33 1 43 80 13 74

Dans votre région

L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Publication scientifique : « Ces défis sont des sources de motivation »
Lire la suite
Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite
Hô Chi Minh-ville : atelier « Publication scientifique » 2025
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite