Phnom-Penh : Inauguration d’un nouveau campus numérique nouvelle génération

image-6345

L'inauguration du nouveau Campus numérique francophone de Phnom Penh (CNF PP), le 05 mai dernier, s'inscrit dans le développement du réseau des campus nouvelle génération qui a commencé par l'inauguration du CNFp à Hanoi, suivie par le CNF de Ho Chi Minh-Ville il y a quelques semaines. L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), via ces structures, offre à ses membres une gamme de services répondant à leurs besoins actuels.

« Je ne peux que féliciter l‘AUF pour la pérennité de son CNF et pour l’évolution donnée à cet outil performant qui offre des services variés et pertinents », a affirmé S.E. YUOK Ngoy, Secrétaire d’État du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse, et des Sports, lors de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux du Campus numérique francophone de Phnom Penh, en présence Madame le Prof. Sophie Goedefroit, Directrice régionale du Bureau Asie-Pacifique (BAP).

 


 

Il a ajouté que la configuration des nouveaux locaux est à l’évidence adaptée aux évolutions de ce campus numérique, qui veut être demain un « tiers-lieu d’innovation et des savoirs partagés ».

« Aujourd’hui nous ne pouvons pas ignorer les nouvelles technologies, en particulier tout ce qui concerne l’informatique et le numérique », a enfin souligné le représentant du Ministère cambodgien de l’éducation.

 

Dans le contexte actuel où le développement des projets innovants et l’usage du numérique éducatif dont l’intégration des TICE dans l’enseignement supérieur constitue un des axes prioritaires de la politique éducative du Cambodge, l’implantation de Phnom Penh avec son CNF continue à développer de nouvelles initiatives au service de l’innovation scientifique et pédagogique. Situé au sein de l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), il est un pôle d’attractivité et un espace privilégié pour l’ensemble des acteurs qui sauront se l’approprier, l’utiliser, y organiser des manifestations, des réunions, des formations, etc. Le CNF PP vise également à mettre son expertise au service des partenaires institutionnels, universitaires et socio-économiques pour contribuer au développement global.

 

 

Ce campus s’inscrit dans un réseau de Campus nouvelle génération, qui sont à la fois des lieux au service de l’innovation scientifique et pédagogique, des lieux de développement de projets innovants, inter-universitaires et multipartenariaux, et des espaces de rencontre ouverts sur la communauté universitaire francophone.

En savoir plus :

Date de publication : 12/05/2016

Dans votre région

Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Initiatives de développement durable dans les universités : sept établissements membres de l’AUF en finale des International Green Gown Awards 2024 !
Lire la suite
Une collaboration régionale renforcée : retour sur la Conférence des Recteurs de l’Afrique Centrale et Grands Lacs
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite
Former les futurs professionnels du tourisme en Asie du Sud-Est
Lire la suite