La chance sourit aux audacieux, dit-on. Si tel est le cas, le parcours de Katerina Autet en est une bonne illustration. Inconnue il y a encore un an, cette auteure moscovite, qui a appris le français à l'âge adulte, a déjà reçu deux prix littéraires francophones pour son roman La Chute de la Maison Whyte, paru aux Éditions Robert Laffont. Son parcours étonnant met en évidence le rayonnement de la langue française bien au delà de ses frontières.
A l’occasion de la semaine internationale de la Francophonie, l’AUF Europe de l’Ouest vous invite, jeudi 18 mars de 18h à 19H15 (h de Paris), à rencontrer l’auteure Katerina Autet* !
Lors de ce webinaire, cette auteure reviendra sur son parcours universitaire et son attachement à la langue française, mais aussi sur son métier d’écrivaine en conversant avec Nathalie Théry, éditrice aux Éditions Robert Laffont. Ces échanges seront suivi d’un temps de question-réponse avec le public.
Pour vous inscrire au webinaire et recevoir un lien de connexion (plateforme Teams) : inscription ou QR code ci-dessous.
*Katerina Autet est l’auteure de La Chute de la Maison Whyte, paru aux Editions Robert LAffont. Cet ouvrage a reçu le Prix de la Renaissance française 2020 et le Grand Prix des enquêteurs 2020.