Conférence « L’éducation internationale de prochaine génération : bilan et perspectives futures »/« Next Generation International Education : where we’ve been and where we’re headed »

Next Generation Int. Conference IW21 - copie

Dans le cadre de la 5ème édition de sa semaine internationale, IMT Mines Albi organise la conférence en ligne en anglais d'Anthony Ogden qui s’intitulera : "Next Generation International Education : where we've been and where we're headed".

  • Date : jeudi 18 novembre 2021 à 18h30, heure de Paris

La conférence sera traduite en simultané en français

Le Dr Anthony C. Ogden est le fondateur et le directeur général de Gateway International Group, une nouvelle organisation axée sur l’éducation internationale de nouvelle génération.  C’est un universitaire et un praticien respecté qui a près de 30 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur international. Il a occupé des postes de directeur de l’international à Pennsylvania State University, à University of Kentucky, à Michigan State University et à University of Wyoming.  Le Dr Ogden a débuté sa carrière au Japon, où il a dirigé le centre IES de Tokyo. Triple récipiendaire des financements Fulbright, le Dr Ogden a obtenu un doctorat de Pennsylvania State University en « théorie et politique de l’éducation », avec un double diplôme en « éducation comparative et internationale ».  Il est l’auteur de plus de 60 publications professionnelles et universitaires consacrées à l’enseignement supérieur international, dont le livre coédité en 2020, Education Abroad : Bridging Scholarship and Practice (Routledge).

Programme de la conférence Next Generation International Education : where we’ve been and where we’re headed / L’éducation internationale de prochaine génération : bilan et perspectives futures

La pandémie de COVID-19 a eu un impact indéniable et potentiellement durable sur les programmes internationaux.  Les développements émergents indiquent le début d’une nouvelle ère qui met au défi les éducateurs internationaux de réexaminer les pratiques bien établies, de recadrer les priorités et de saisir les opportunités qui s’ouvrent à eux.

Malgré l’accélération des changements dans la prestation des services, l’objectif de nombreuses institutions à travers le monde reste de diplômer des apprenants qui ont une compréhension nuancée des dimensions internationales de leurs disciplines et les compétences interculturelles nécessaires pour vivre et travailler avec succès dans un monde interconnecté.

La présentation montrera que l’apprentissage et l’engagement internationaux de la prochaine génération pourraient être mieux conceptualisés en suggérant que les institutions qui étendent leur focus actuel sur les mobilités internationales à d’autres possibilités selon un continuum d’internationalisation seront mieux positionnées pour répondre aux demandes changeantes de cette nouvelle ère.  Les participants seront amenés à reconsidérer les idées préconçues sur ce que peut offrir aux étudiants d’aujourd’hui l’enseignement en présentiel d’une part et en distanciel d’autre part.

Date de publication : 19/10/2021
Date début : 18/11/2021
Date fin : 18/11/2021
Lieu de l'événement : En ligne
Organisateur : IMT Mines Albi
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Appel Co//ectif 2024 : 15 projets sélectionnés
Lire la suite
Lancement du Choix Goncourt de la Belgique 2024
Lire la suite
Prix de l’innovation pédagogique 2024 : l’Institut Polytechnique de Grenoble et l’Université Catholique de Louvain récompensés
Lire la suite
Rencontre avec Jean-Ulrich Ramialison, 1er Prix du Jury du Concours « 60 secondes pour convaincre »
Lire la suite