Le projet REAMOOC (Réseau africain de développement de MOOC pour l'innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur) organise un colloque sur le thème "Produire un MOOC en Afrique subsaharienne : méthodes et enjeux". Ce colloque, placé sous le haut patronage de Monsieur le Recteur de l’Université de Yaoundé 1, se tiendra le mardi 26 février 2019 à École Nationale Supérieure de Polytechnique de l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun). L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Le projet REAMOOC – Réseau africain de développement de MOOC pour l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur – entame sa deuxième année. À l’issue de sa troisième année, plus de quatorze MOOCs devraient être produits. Ce colloque sur la production de MOOC en Afrique subsaharienne intervient à la charnière entre deux étapes clés : celle de la scénarisation pédagogique et celle, plus technique, de la production.
Le colloque a pour objectif principal de permettre un retour réflexif sur les activités déjà accomplies et d’échanger autour des premiers résultats produits par le projet.
Il s’agit également :
- de transmettre ces résultats aux enseignants et conseillers technopédagogiques intéressés par l’innovation pédagogique et les cours en ligne,
- de mesurer l’intérêt que représente ce type de formation innovante et continue pour le monde de l’entreprise.
Pour en savoir plus et s’inscrire : http://colloqueyaounde.reamooc.org
Le colloque est gratuit et ouvert à tou·te·s à condition de s’inscrire avant le 17 février 2019.
Le projet est une co-coordination entre l’Université libre de Bruxelles (Belgique) et l’AUF. Il est cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne.
Suivez le projet :
sur le site internet
sur la page Facebook
sur le compte Instagram