Le mardi 17 mars, Antoine Defise, Chargé de projet au Bureau Europe de l’Ouest s’est rendu dans les locaux de l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE) afin de présenter la Francophonie aux étudiants issus des filières « développement et coopération » de la Haute Ecole de la Province de Namur et de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak en stage à l’APEFE.
Les principales préoccupations des stagiaires ont porté sur la manière de travailler à l’AUF, les projets qui y sont menés, les métiers à l’AUF ainsi que les compétences a acquérir pour le développement et la gestion de projets.
L‘APEFE est un acteur de la coopération indirecte fédérale belge qui intervient dans les programmes d’assistance technique dans une douzaine de pays, principalement africains, dans les secteurs de l’éducation et de la formation, de la santé, de l’agro-alimentaire, de l’environnement ainsi que de la gouvernance et société civile. L’APEFE est également considéré comme l’agence d’exécution de la coopération technique des entités fédérées francophones (Fédération Wallonie-Bruxelles et Région wallonne).
Pour plus d’information : Portes ouvertes sur le monde de la coopération