Réunie à l'Université de Gent (Belgique), du 3 au 5 octobre, la commission régionale d’experts de l'AUF en Europe de l'Ouest a participé au dispositif d’évaluation qui accompagne la politique scientifique régionale, notamment à travers des recommandations sur l’évaluation initiale des projets régionaux et interrégionaux.
Pour l’année 2018-19, les experts de la commission se sont penchés sur les différents rapports de la Direction régionale Europe de l’Ouest de l’AUF concernant le soutien aux mobilités, le soutien aux manifestations scientifiques, le rayonnement francophone international de la région, les projets de l’AUF avec la Commission européenne et la nouvelle dynamique administration de la direction régionale.
Pour finir ces trois jours de réunions, la Direction régionale a présenté son agenda des mois à venir avec notamment les différents appels pour les mobilités (étudiants Master et doctorants, enseignants et chercheurs) qui débuteront dès octobre et novembre et se clôtureront début janvier. Une réunion aura lieu à Bruxelles aux alentours du 20 janvier pour évaluer les dossiers reçus et sélectionner les plus pertinents.
Retrouver ici la liste de nos experts.