L'AUF a récompensé les deux lauréats de la 7eme édition du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs lors d’une cérémonie organisée à l’Université de Montréal (Québec, Canada) le 9 décembre 2015.
Fidèle à ses objectifs d’assurer la pérennité d’un espace scientifique francophone international, l’AUF a créé le prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs en 2003. Ce prix a pour but de reconnaître le mérite et la valeur d’un(e) chercheur(se) ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée internationale significative, en particulier dans le cadre de la Francophonie, essentiellement à travers sa productivité scientifique.
Décerné par un jury composé d’experts désignés par le Conseil scientifique de l’AUF, il concerne les champs disciplinaires « Sciences et médecine » et « Sciences humaines et sociales ».
L’édition 2015 du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs a distingué :
-
Monsieur Jérémy Bouyer, chef d’équipes Vecteur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD, France) ;
-
Madame Sarah Croché, Maître de conférences à l’Université de Picardie Jules Verne (France) pour leur travail respectif mené dans les domaines de l’entomologie médicale et des sciences de l’éducation.
De gauche à droite : Monsieur Jérémy Bouyer, Madame Sarah Croché
Pour en savoir plus sur les prix scientifiques décernés par l’AUF : https://www.auf.org/les-services-de-l-auf/professeur-chercheur/prix/