Du 29 novembre au 02 décembre, le campus parisien de l’Institut Pasteur accueillera la 3ème édition du Symposium scientifique du Réseau international des Instituts Pasteur.
Ce symposium portera cette année sur tous les aspects de la recherche susceptibles de conduire au développement de nouveaux biomarqueurs, outils indispensables dans la lutte contre les pathologies humaines.
Co-présidé par Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine en 2008 et Sara Eyangoh, Directrice Scientifique du Centre Pasteur du Cameroun, cet événement unique réunira plus de 500 scientifiques de tous les continents.
Le programme mettra à l’honneur 11 conférenciers invités de haut niveau, 63 présentations orales et plus de 150 posters.
Fort du succès des deux dernières éditions, ce symposium constituera de nouveau un forum de haut niveau favorisant le dialogue et les échanges multidisciplinaires pour créer des synergies et de promouvoir des collaborations internationales, sources d’espoir pour la santé dans le monde.
Plus d’information : http://www.pasteur-network-meeting2016.org/
Rappel
Dans le cadre de ce partenariat, l’AUF et l’Institut Pasteur ont lancé conjointement un appel à candidatures international pour de jeunes chercheurs afin de créer deux groupes de recherche à 4 ans (G4) au sein du réseau International des Instituts Pasteur (RIIP). Cet appel est ouvert jusqu’au 31 janvier 2017.