En collaboration avec l'Association des Anciens Élèves de l'Institut Pasteur (AAEIP) et la Direction Déléguée de l'Enseignement de l'institut Pasteur, les Campus numériques francophones et le bureau Europe de l'Ouest ont réuni le 6 janvier un large public à la visioconférence suivie d'un débat scientifique intitulé "Maladies émergentes, nouvelles menaces ? ".
Madame Jeanne Brugère-Picoux, professeur honoraire de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, membre de l’Académie nationale de médecine et ancienne présidente de l’Académie vétérinaire de France est intervenue devant un large public d’étudiants et de professeurs.
Huit sites se sont connectés : Les Campus numériques francophones* de Rabat (une vingtaine d’étudiants de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et leurs professeurs), de Réduit, de Cluj (Institut Vétérinaire), l’Institut de la Recherche Vétérinaire de Tunisie (Tunis), le CIRMF (Franceville) les Instituts Pasteur du Cambodge, du Laos, de Dakar.
Le réseau des Campus numériques francophones de l’AUF accueille un public concerné par ces visioconférences et met à disposition ses infrastructures techniques pour permettre les débats qui suivent ces conférences entre les professeurs invités et le public (professeurs, chercheurs étudiants, ONG, Ministères).