Lancement de la 4ème édition du Choix Goncourt de la Belgique

P1020403
David Diop (Photo : Ambassade de France en Belgique)

Le lancement officiel de la 4ème édition du Choix Goncourt de la Belgique a eu lieu ce mardi 8 octobre à l’occasion d’une rencontre à Passa Porta (Bruxelles) entre les étudiants belges et David Diop (lauréat du Prix Goncourt des Lycéens 2018 et de plusieurs Choix Goncourt de l’étranger pour "Frère d’âme").

Le Choix Goncourt de la Belgique rassemble cette année plus de 250 étudiants issus de 10 universités et 10 hautes écoles francophones et néerlandophones de Belgique.

Depuis 2016, les étudiants de 10 universités francophones et néerlandophones, disposant d’un département de langue française, participent à ce prix. Pour cette nouvelle édition, des étudiants de 9 hautes écoles belges rejoindront le jury.

Les étudiants, réunis au sein d’un comité de lecture, devront lire en 9 semaines la sélection de 9 romans du Prix Goncourt. Les délibérations et l’annonce du lauréat auront lieu le mardi 10 décembre à Bruxelles.

Etudiants belges (Photo : Ambassade de France en Belgique)


Le Choix Goncourt de la Belgique est organisé par l’Ambassade de France, l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l’Ouest, l’Alliance Française de Bruxelles-Europe et Passa Porta, la maison internationale des littératures à Bruxelles, avec le soutien de La Première – RTBF.
#GoncourtBelgique

Date de publication : 10/10/2019

Dans votre région

Concours « 60 secondes pour convaincre » : le palmarès est dévoilé
Lire la suite
Rencontre Europe-Afrique à Bruxelles
Lire la suite
Le Prix AUF Europe Occidentale – Doctoriale RIODD 2024 remis à Clara Golse et Coline Vernay
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : atelier de co-construction d’un projet régional intitulé « l’Industrie 4.0 : un moteur d’Insertion, d’Innovation et de recherche appliquée pour les Formations universitaires dans le Sud-Est Asiatique » (I-FORSEA)
Lire la suite
Insertion professionnelle : des étudiants sensibilisés à Brazzaville
Lire la suite
Umel Tsafac : « J’ai vu dans le concours 60 secondes pour convaincre, l’opportunité de partager mes idées avec le monde »
Lire la suite