L'Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l'Ouest propose quatre nouveaux appels à candidatures pour 2018 à l'attention de ses établissements membres en Europe de l'Ouest.
Ces appels sont réservés aux établissements membres de l’Agence universitaire en Europe de l’Ouest ; ils sont destinés à :
1. Soutenir les mobilités de doctorants dans le cadre d’une recherche de terrain de 1 à 5 mois dans une université, un laboratoire (organisme de recherche), une entreprise, administration publique, association ou ONG. Le stage doit se dérouler dans un pays dit du « Sud » selon la liste définie par la Banque mondiale.
– Appel à candidatures « Soutien aux mobilités doctorales – recherches de terrain »
Date limite : 5 janvier 2018
2. Soutenir les mobilités d’étudiants de Master en stage professionnel ou académique ou d’un élève ingénieur en stage de fin d’études dans le cadre d’une formation dans une entreprise, administration publique, association, ONG, un laboratoire (organisme de recherche) ou une université. Le stage doit se dérouler dans un pays dit du « Sud » selon la liste définie par la Banque mondiale.
– Appel à candidatures « Soutien aux mobilités de stage »
Date limite : 5 janvier 2018
3. Promouvoir la production et la diffusion scientifiques en langue française mais aussi apporter un soutien aux réseaux francophones de coopération universitaires et scientifiques.
– 1er appel à candidatures 2018 pour le soutien à manifestations scientifiques
Date limite : 28 février 2018
4. Appuyer les missions d’expertises des membres de l’Europe de l’Ouest afin de renforcer les capacités des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche des pays du Sud.
– Appel à candidatures « Soutien aux missions d’expertise de courte durée »
Date limite : 1er octobre 2018