Fidèle à son objectif de valorisation de l'expertise de ses institutions membres, l'AUF vient de signer un accord de partenariat avec The Conversation France. The Conversation France, version française de The Conversation, est un média en ligne d'information et d'analyse de l’actualité, indépendant, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.
Ces articles sont écrits par des experts universitaires en liaison avec l’équipe de journalistes de The Conversation. La republication des articles disponibles sur le site de the conversation est libre et gratuite, notamment sur tous les sites gérés par l’AUF. Les auteurs ne sont pas rémunérés.
Nous sollicitons les experts membres de l’AUF impliqués dans leurs actions en faveur de notre organisation. Nous leur proposons, s’ils le souhaitent, de participer à cette action en intégrant notre base de donnée de rédacteur afin de recevoir les appels, dans un premier temps.
En quoi consiste notre partenariat ?
The conversation passera des « Appel à articles » (cinq fois par semaine au maximum) à l’AUF qui les transmettra pour diffusion à ses experts référencés. Les journalistes de The Conversation choisiront in fine les experts selon les sujets. Ces appels seront aussi intégrés à notre rubrique Appels d’offres.
Cela offrira l’opportunité aux membres de l’AUF de valoriser leur expertise et d’augmenter leur visibilité et celle de leur institution, dans un média grand public.
Ce projet se déroule en parallèle avec une étude des domaines d’expertise de nos institutions membres et la constitution progressive d’un atlas de l’expertise au sein de notre réseau, dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’AUF impulsée par Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF.
Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer vos coordonnées à cecile.auneau@auf.org, Coordonnatrice au Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF.