La cérémonie de remise des prix Ingénieuses 2020 s’est déroulée à distance le jeudi 1er octobre 2020. Comme chaque année, elle a été l’occasion de célébrer l’ingénierie au féminin et de mettre en lumière les parcours inspirants de femmes et d’élèves ingénieures. Mme Olfa Zéribi, Directrice de l’AUF Europe de l'Ouest, a eu le plaisir de remettre le Prix de l’Élève ingénieure France d’une valeur de 1 000 euros à Maud CADORET de l'Université de technologie de Troyes.
Depuis 10 ans, l’opération Ingénieuses récompense des projets inspirants. L’objectif ? Promouvoir l’attractivité des formations et des métiers d’ingénieurs chez les femmes.
En 2018, Lou GRIMAL, étudiante à l’Université Technologique de Troyes, avait déjà été primée par l’AUF et la CDEFI en recevant le Prix de l’élève ingénieure France. Actuellement, elle réalise une thèse sur les problématiques environnementales.
Cette année, c’est Maud CADORET, étudiante en Génie mécanique, qui a été récompensée pour son engagement associatif avec le Prix de l’élève Ingénieure 2020. En 2019, Maud a fondé le Futur Au Féminin pour promouvoir les sciences auprès des lycéennes et collégiennes. Elle a alors organisé pour la première fois des ateliers ludiques en informatique, robotique, etc, afin de faire découvrir les métiers de l’ingénierie.
En dernière année, à l’Université de technologie de Troyes, Maud Cadoret souhaite s’investir à l’avenir dans l’ingénierie sociale et solidaire.
Découvrez le portrait de Maud CADORET.