La Maison de la Francité à Bruxelles propose aujourd’hui une passionnante rencontre littéraire avec Caroline Lamarche, romancière et novelliste belge d’expression française, née à Liège.
Cette soirée sera animée par Marie-Andrée Delhamende , lectrice à voix haute, organisatrice de séjours littéraires à l'étranger et animatrice d'ateliers d'écriture.
« Ven, viens » , dit l’énigmatique Maria à la narratrice. Celle-ci répond à l’appel de sa compagne d’enfance et entreprend un périple au cur d’un Mexique inconnu, jusqu’au pays des Indiens Triquis (Etat dOaxaca, Mexique). Durant ce voyage, jalonné de rencontres intenses que le texte nous donne à découvrir, se posent magistralement les questions de l’amour, de la perte, de la mort, de l’identité féminine et, ultimement, de la littérature à travers le conte Triqui, « La chienne de Naha » qui ouvre cet admirable roman éponyme.
Cette soirée littéraire sinscrit dans une programmation sur le thème du voyage à l’occasion du concours de textes DESTINATION AILLEURS 2013.
Informations complémentaires www.maisondelafrancite.be et + 32 (0)2-219.44.33