A compter du 1er janvier 2014, le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie et le programme Jeunesse en Action cèdent la place à une nouvelle génération d'actions de mobilité et de coopération, pour une durée de 7 ans : c'est le programme Erasmus+.
Les organisations qui désirent solliciter un financement en 2014 dans le cadre dErasmus+, le nouveau programme de lUnion européenne pour léducation, la formation, la jeunesse et le sport, peuvent commencer à préparer leurs demandes de subvention dès aujourdhui.
Des crédits dun montant total de 1,8 milliard seront disponibles dans le cadre dErasmus+ pour:
accroître les possibilités de mobilité ouvertes aux étudiants, aux stagiaires, aux enseignants et aux autres membres du personnel éducatif, aux jeunes qui participent à des échanges, aux animateurs de jeunesse et aux bénévoles. Le délai de présentation des demandes relatives à des projets de mobilité à des fins déducation et de formation est fixé au 17 mars 2014;
créer des partenariats ou renforcer les partenariats existants entre les établissements et organisations dans le domaine de léducation, de la formation et de la jeunesse, dune part, et le monde du travail, dautre part. Le délai de présentation des demandes est fixé à avril 2014;
soutenir le dialogue et la collecte de données probantes, nécessaires pour mener à bien des réformes dans les systèmes déducation, de formation et de jeunesse.
Appel à propositions 2014 et base légale Erasmus+
Appel à propositions 2014
Base légale Erasmus+ (en)
Guide du programme Erasmus+ (en)