Du 18 au 23 novembre, Olfa Zéribi, Directrice de l'AUF Europe de l'Ouest a rencontré les Universités et Hautes Écoles suisses membres de l'AUF.
Ces différentes rencontres avaient pour objectif de faire connaître la nouvelle stratégie 2021-2025 de l’AUF, les résultats de la consultation mondiale et son livre blanc de la francophonie scientifique. Mais également de cerner les attentes et les besoins des membres, d’engager un dialogue renouvelé et leur contribution potentielle au déploiement de la stratégie dans la région.
Ce fut également l’occasion d’envisager de nouvelles perspectives de collaboration en lien avec la nouvelle dynamique, et plus spécifiquement, le plaidoyer pour la valorisation de la francophonie scientifique et la diplomatie scientifique au sein de l’espace francophone.
Les échanges avec le réseau des Universités et Hautes Écoles ont porté sur leur contribution au rayonnement de la francophonie scientifique, au développement à l’international dans le cadre du réseautage au sein de l’espace francophone, leur participation aux initiatives, instruments et appels à fonds compétitifs de l’AUF Europe Ouest, et de leur implication active dans les instances de gouvernance de l’AUF.