Début de la semaine d’incubation pour nos finalistes du Créathon 2017

logo_AUF_3mars17_BEO

Cette semaine, les équipes gagnantes de l’aventure du Créathon 2017 poursuivront l’atelier d’accélération à l’atelier Canopé Chasseneuil avec une présentation de leurs projets le 6 octobre devant un jury de professionnels à Poitiers (France).

Un prix du public sera annoncé pour clôturer cette édition. Il est à noter que les hackathons éducatifs organisés par le C2E depuis 2015 et en partenariat avec l’AUF depuis 2016, en raison de leur échelle et de leur organisation ont fait école et sont considérés en France comme des manifestations fondatrices d’une forme spécifique d’ingénierie pédagogique.

Sur les six équipes finalistes, trois d’entre elles sont issues des Campus numériques francophones (CNF) de l’AUF : l’équipe ESTECH du CNF de Rabat (Maroc) et les équipes VELOX et SPARKS du CNF d’Antananarivo (Madagascar). Ces dernières sont soutenues par l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l’Ouest et par Réseau Canopé.

Le Créathon 2017 est organisé dans le cadre du Campus e-Éducation (C2E),  manifestation scientifique et professionnelle organisée par l’Université de Poitiers (laboratoire TECHNÉ) et ses partenaires. Cette 13e édition se déroulera du 02 au 06 octobre à Poitiers et portera sur la thématique qui fédère tous les acteurs de la filière numérique e-Éducation de la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Réseau thématique FrenchTech : l’edutainment.
Pour suivre cette semaine en direct :
Rejoignez-nous sur Twitter

 

Date de publication : 02/10/2017

Dans votre région

Appel Co//ectif 2024 : 15 projets sélectionnés
Lire la suite
Lancement du Choix Goncourt de la Belgique 2024
Lire la suite
4èmes Assises de la Francophonie scientifique : le bilan
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Start-up 237 : 100 projets made in Camer » – On fait le bilan à mi-parcours !
Lire la suite
Deuxième édition du Regroupement régional des CLÉF: Un rendez-vous incontournable sous le sceau de l’employabilité
Lire la suite
Astrid Nfongmo : « Nous allons doubler notre capacité de production grâce au soutien de Start-up 237 »
Lire la suite