Le Bureau Europe de l'Ouest de l'AUF est partenaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie.
A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise une soirée qui aura lieu le mercredi 18 mars 2015 au centre culturel Jacques Franck.
Programme de cette célébration :
20H : TOMMASENKO
Sur des textes à la fois drôles et profonds, poétiques ou sarcastiques, Olivier Thomas, accompagné de Laurent Rousseau, chante les mots et enchante leur non-sens. Un spectacle savoureux, légèrement surréaliste, magnifié par un artiste incontournable quand il sagit de se jouer des mots.
20H30 : ARNOQUINS
Projet acoustique a capella des chanteurs de Karavan. Les textes sont tirés du répertoire dArno et réinterprétés façon blues décalé par Nicole Bongo Letuppe, Marie-Ange Tchaï Teuwen, Fredy Massamba, Djubebe Kalume, Myriam Gilson, Epolo Mabita, Soul T et Mister Mo.
21H : IMPULSION
Sur une mise en scène de Yannick Bras et Benjamin Denolf, quatre danseurs hip-hop (André Van Praet, Ayrton Van Praet, Atlan Callebaut et Manu Di Gloria) du collectif Impulsion présentent les bribes de leur
prochaine création, « Cyborgs quest », un monde complexe ou lorganique et le numérique se mélangent et se lient de manière inextricable. Impulsion a représenté avec succès la Fédération Wallonie-Bruxelles aux Jeux de la Francophonie de Nice en septembre 2013.
Retrouvez tous les évènements internationaux de la Journée internationale de la Francophonie.