Le Bureau Europe de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures afin de soutenir les mobilités pour une recherche de terrain des étudiants en cours de thèse de doctorat inscrits dans un établissement membre de l'AUF en Europe de l'Ouest.
Cette recherche de terrain doit se dérouler dans un pays hors Union européenne, en priorité de l’Afrique subsaharienne ou du pourtour méditerranéen. L’établissement peut être un laboratoire (organisme de recherche), une université, une entreprise, une administration publique, une association, une ONG.
Cet appel vise à mettre en place des partenariats institutionnels entre le Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF et ses établissements membres. Ainsi, ces derniers sont invités à sélectionner un ou deux doctorants dans leur institution et à soumettre leurs dossiers de candidature au Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF. La sélection se fera par la commission régionale d’experts et les établissements seront informés des résultats par voie électronique.
Le soutien du Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF s’élève à 500€ par mois pour une mobilité de 1 à 5 mois. A qualité égale de dossiers, priorité sera donnée aux demandes pour lesquelles un co-financement additionnel est prévu. De même, à qualité égale de dossiers, les candidatures déposées dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection seront favorisées.
Nous invitons l’établissement membre à lire attentivement le règlement et à remplir le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://formulaires.auf.org/
Pour accéder au formulaire, inscrivez vous sur le site. Ensuite, dans la partie « Europe de l’Ouest », sélectionnez le formulaire «Soutien à mobilités doctorales – Recherche de terrain 2016 » et remplissez le formulaire.
La date limite de soumission des dossiers pour une recherche de terrain prévue durant l’année civile 2016 est fixée au 26 février 2016.
Documents :
Contact : M. Antoine Defise, chargé de projet
antoine.defise@auf.org