Académie francophone des savoirs (AFS) : portrait de boursier

image-4473.jpg

L’Académie francophone des savoirs (AFS), avec le campus numérique francophone partenaire associé de Gennevilliers, a l’ambition de constituer en région parisienne un pôle d’animation de la vie universitaire francophone.
C’est une initiative commune de l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Une des missions de l’Académie francophone des savoirs est d’intégrer dans la vie universitaire d’île-de-France de jeunes chercheurs issus des pays du Sud qui bénéficient d’un soutien de l’AUF.

Azzedine MALEK bénéficie actuellement d’une allocation d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et prépare une thèse de doctorat « Particularités du français employé spontanément par les habitants de la ville de Mostaganem : description et analyse linguistique » en co-tutelle avec l’Université de Cergy-Pontoise (France) et l’Université de Mostaganem (Algérie).

Dans cet entretien réalisé en décembre 2013 à l’AFS, Azzedine Malek évoque le cheminement et les motivations qui l’ont mené à travailler sur sa thèse de linguistique.

L’Académie Francophone des Savoirs a été créée en 2012 par l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Université de Cergy-Pontoise.

Date de publication : 20/02/2014

Dans votre région

L’AUF aux 20 ans du Parlement francophone des jeunes
Lire la suite
Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite
“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

À la rencontre du nouveau directeur régional de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite
10 femmes entrepreneures irakiennes au CEF de Beyrouth pour une semaine de formations
Lire la suite
Hanoï : l’avenir de la recherche en Asie en débat
Lire la suite