5 membres universitaires de la région Europe de l’Ouest entrent au conseil d’administration de l’AUF

image-3894.jpg

Sous la nouvelle Présidence du Professeur Abdellatif MIRAOUI, Président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Maroc, cinq personnalités universitaires ont été élues ou réélues au conseil d’administration de l’AUF lors sa récente assemblée générale (7-9 mai, Sao Paulo, Brésil).

Ont été élus : M. Khaled BOUABALLAH (Président de Université de St Etienne, France, et Vice-Président de la CPU), M. Jacques COMBY (Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, France, Président de la CORIE), M. Michel LAURENT (Président de l’Institut de recherche pour le développement, France), M. Daniel SCHULTHESS (Professeur, Université de Neuchâtel, Suisse) et M. Philippe VINCKE (Professeur, Université libre de Bruxelles, Belgique où il fut Recteur de 2006 à 2010). Ce dernier effectuant un deuxième mandat, devient également l’un des trois vice-présidents universitaires du conseil d’administration de l’Agence.

A leurs côtés siègeront par ailleurs dans le collège des représentants des Etats et gouvernements, M. Alain VERHAAGEN, directeur du département Francophonie au sein de WBI, pour la Fédération Wallonie-Bruxelles ; M. Gerrit Van Rossum, chef du service des Affaires francophones, ministère des Affaires étrangères et européennes, pour la France ; Mme Ivana Wagner, déléguée permanente adjointe, délégation permanente de la Suisse auprès de l’Unesco, pour la Suisse.

En savoir davantage sur l’Assemblée Générale

Date de publication : 23/05/2013

Dans votre région

L’AUF aux 20 ans du Parlement francophone des jeunes
Lire la suite
Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite
“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

À la rencontre du nouveau directeur régional de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite
10 femmes entrepreneures irakiennes au CEF de Beyrouth pour une semaine de formations
Lire la suite
Hanoï : l’avenir de la recherche en Asie en débat
Lire la suite