L’Agence universitaire de la francophonie en Europe centrale et orientale, en partenariat avec le Cabinet GRUIA DUFAUT Avocats, lance un appel à candidatures pour stages professionnels au bénéfice de 2 étudiants en droit et 1 étudiant en communication & marketing.
GRUIA DUFAUT Avocats est un Cabinet indépendant, implanté à Bucarest et à Paris, composé d’une équipe d’environ 25 personnes dont 15 avocats. Entièrement dédié au droit des sociétés et d’entreprise, le cabinet fournit des services de conseil et de l’assistance juridique en Roumanie dans tous les domaines du droit des affaires, avec un accent particulier sur le droit sociétaire, les fusions et les acquisitions, le droit immobilier, le droit du travail, les marchés publics et PPP et le contentieux.
Nombre de postes à pourvoir :
- 2 en droit à partir du 1er juillet 2019 ;
- 1 en communication&marketing à partir du 1er septembre 2019.
Durées des stages :
- 3 à 6 mois avec possibilité d’embauche à la fin.
Le candidat doit :
- avoir un très bon niveau de français/anglais et de roumain à l’oral et à l’écrit ;
- être régulièrement inscrit dans une université de Roumanie, membre de l’AUF ;
- ne pas avoir déjà bénéficié d’une mobilité de l’AUF du même type ;
- posséder les compétences techniques indiquées dans les fiches ci-dessous.
Prise en charge :
Le stage sera récompensé par une allocation mensuelle de 500 RON de la part de l’AUF, en complément à la rémunération offerte par la structure d’accueil.
Dépôt de la candidature :
Pour être complet et valide, le dossier doit comprendre les pièces suivantes (à envoyer par email à l’adresse stages-eco@auf.org, en fichiers attachés, sous format PDF obligatoire) :
- copie d’une pièce d’identité;
- lettre de motivation indiquant votre projet professionnel (en français) ;
- curriculum vitae actualisé (en français) ;
- relevé de notes pour toutes les années universitaires et semestres accomplis ;
- attestation d’inscription ou carte d’étudiant valide pour l’année universitaire en cours (2018-2019) dans une université membre de l’AUF en Roumanie ;
- pièce facultative : attestation de compétence linguistique en français.
Procédure de sélection :
Après vérification de la conformité administrative des dossiers et du niveau de français des candidats, l’Agence universitaire de la Francophonie transmet les dossiers éligibles au Cabinet. Celui-ci examine les candidatures, procède à la sélection des bénéficiaires et en informe l’AUF. L’AUF et le Cabinet se réservent le droit de vérifier le niveau de français des candidats, d’organiser des entretiens et de solliciter les pièces originales du dossier de candidature.
Les résultats seront portés à la connaissance de tous les candidats début juillet 2019 par courriel.
Pour plus d’informations : stages-eco@auf.org