L’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale, l'Institut français de Roumanie et l'Ambassade de France en Roumanie vous invitent à la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », qui aura lieu en ligne le 6 juin 2021, à 15h00.
Pour la quatrième édition roumaine du concours, 12 doctorants et jeunes docteurs représentant l’Université Alexandru Ioan Cuza de Iaşi, l’Université Babeş-Bolyai de Cluj-Napoca, l’Université des Arts George Enescu de Iaşi, l’Université Ovidius de Constanţa, l’Université POLITEHNICA de Bucarest, l’Université Technique de Cluj-Napoca et l’Université Technique de Constructions de Bucarest, seront en compétition devant un jury pour la meilleure présentation en trois minutes chrono d’un projet de recherche.
L’objectif est de soumettre les concurrents à une première expérience de prise de parole en public et de les inviter à présenter un sujet scientifique en un langage simple, compréhensible par un public de non-initiés.
Le ou la lauréat(e) de cette finale nationale aura le privilège de représenter la Roumanie lors de la finale internationale de Paris, en automne 2021. Un prix du public est également décerné.
Nous vous attendons nombreux pour assister et voter votre coup de cœur à cette dernière étape du concours en Roumanie !
L’événement sera retransmis en direct sur Youtube et Facebook.
À propos de Ma thèse en 180 secondes
Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !