Visite du directeur du Bureau Europe centrale et Orientale de l’AUF à Ruse en Bulgarie

image-6424

Le Directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF et le Responsable de l'Antenne de l'AUF à Sofia, se sont rendus sur les rives bulgares du Danube à l'invitation de la rectrice de l'Université de Ruse, le Prof. Velizara Pencheva, qui envisage de candidater pour adhérer à l'AUF.

L’Université de Ruse vient de fêter ses 70 ans. Elle a été bâtie autour d’une forte tradition en ingénierie mécanique et a développé  7 autres facultés dont 4 en ingénierie. Très bien classée au niveau bulgare par les organismes en charge de l’évaluation de la qualité de l’enseignement, elle collabore avec de nombreuses entreprises comme Siemens ou Montupet dont l’usine ultra moderne de Ruse emploie aujourd’hui 1000 personnes et est en forte croissance pour répondre à la production de pièce en aluminium pour l’industrie automobile, notamment en Roumanie.

La visite à Ruse a ainsi permis à l’AUF de rencontrer le Directeur de l’entreprise Montupet, Franck Gate, et sa Directrice des Ressources Humaines, Raina Krapchanska, intéressés par le recrutement d’ingénieurs stagiaires de la région Europe centrale et orientale, notamment en chimie ou en mécanique, pour répondre à leur croissance.

Photo : La Rectrice Velizara Pencheva, la Directrice des Ressources Humaines de Montupet, Raina Krapchanska, et l’équipe de l’AUF.

Date de publication : 10/06/2016

Dans votre région

L’AUF en Géorgie : retour sur la première visite de la Directrice régionale
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite