Le 18 février les étudiants et les enseignants de l'Université I. Djavakhishvili d’État de Tbilissi et de l'Université d’État Ilia ont eu le plaisir de rencontrer Jean Rouaud, lauréat du prix Goncourt 1990, au CNF de Tbilissi. La visite de l'écrivain a été organisé en partenariat avec l'Ambassade de France en Géorgie.
Mme Ketevan Gabunia, chef du département des langues romaines de l’université I. Djavakhishvili de Tbilissi a animé cette rencontre. Elle a retracé le parcours littéraire de Jean Rouaud qui a publié son premier livre à lâge de 37 ans en réussissant dobtenir le prix Goncourt.
Après une brève présentation de la traduction en géorgien des Champs dhonneur par Mme Mzagve Dokhtourishvili, chef du département de la langue française de l’université dÉtat Ilia les étudiants se sont lancés en discussion avec l’auteur :
Pourquoi il n’a pas voulu devenir enseignant ?
Pourquoi il na pas fini sa maîtrise sur Beckett ?
Pourquoi il a refusé la reconnaissance sociale comme le principe de hiérarchie ?
ont été les questions dont les jeunes s’intéressaient entre autres.
»- Ouvrez le livre vous trouverez toutes les réponses. » A conseillé l’écrivain aux étudiants.
A la fin de la soirée Monsieur Jean-Ive L’avoir, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Géorgie a remercié le CNF de Tbilissi d’avoir mis ses locaux en disposition des invités.