Un nouvel accord-cadre de partenariat a été signé entre l’Académie d’Etat de génie civil et d’architecture de Dnipropetrovsk et l’Université du Maine

image-5290.jpg

Les 29 janvier 2015 au Mans et 2 février à Dnipropetrovsk, un nouvel accord-cadre de partenariat entre l'Académie d'Etat de génie civil et d'architecture de Dnipropetrovsk et l'Université du Maine a été signé

En 2013, l’Académie d’État de génie civil et d’architecture de Dnipropetrovsk (PAEGCA) a lancé sa troisième filière francophone, en économie. Elle vient joindre deux filières déjà existantes : une en génie civil et une autre en architecture et compte aujourd’hui 40 étudiants.

Afin de soutenir cette filière, la PAEGCA a travaillé pendant plus d’un an sur un nouvel Accord-cadre qui permettra aux étudiants de la filière d’obtenir des doubles diplômes de niveaux Licence et Master dans le domaine de l’économie.

Le résultat de ce travail a été la signature, les 29 janvier 2015 au Mans et 2 février à Dnipropetrovsk, d’un nouvel accord-cadre de partenariat entre cette université ukrainienne et l’Université du Maine.

Cet accord est destiné à établir, faciliter et intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi qu’à développer la coopération entre les deux parties dans les spécialités communes aux deux établissements.

Les premiers étudiants ukrainiens qui vont faire leurs études en France, dans le cadre de cet accord, sont attendus au Mans à partir de la rentrée prochaine.

Date de publication : 02/03/2015

Dans votre région

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Réunion des lauréats du programme « Eugen Ionescu » 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite