Les 29 janvier 2015 au Mans et 2 février à Dnipropetrovsk, un nouvel accord-cadre de partenariat entre l'Académie d'Etat de génie civil et d'architecture de Dnipropetrovsk et l'Université du Maine a été signé
En 2013, l’Académie dÉtat de génie civil et d’architecture de Dnipropetrovsk (PAEGCA) a lancé sa troisième filière francophone, en économie. Elle vient joindre deux filières déjà existantes : une en génie civil et une autre en architecture et compte aujourd’hui 40 étudiants.
Afin de soutenir cette filière, la PAEGCA a travaillé pendant plus d’un an sur un nouvel Accord-cadre qui permettra aux étudiants de la filière d’obtenir des doubles diplômes de niveaux Licence et Master dans le domaine de léconomie.
Le résultat de ce travail a été la signature, les 29 janvier 2015 au Mans et 2 février à Dnipropetrovsk, d’un nouvel accord-cadre de partenariat entre cette université ukrainienne et l’Université du Maine.
Cet accord est destiné à établir, faciliter et intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi quà développer la coopération entre les deux parties dans les spécialités communes aux deux établissements.
Les premiers étudiants ukrainiens qui vont faire leurs études en France, dans le cadre de cet accord, sont attendus au Mans à partir de la rentrée prochaine.