Signature du Mémorandum d’entente entre le Ministère de l’Éducation de la République de Moldova et l’AUF

image-6002

Le 4 décembre 2015, un Mémorandum d'entente qui vise l'implémentation de projets scientifiques et universitaires communs a été signé entre le Ministère de l'Éducation de la République de Moldova et l'AUF.

Mme Corina Fusu, Ministre de l’Éducation, a souligné dans son discours l’importance de la signature du mémorandum qui est centré sur plusieurs axes : l’implémentation des actions communes pour assurer une étroite connexion entre l’universitaire et le pré-universitaire afin de promouvoir les formations universitaires francophones, le développement du partenariat universités-entreprises pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés, le lancement d’appels à projets conjoints. Madame la Ministre a affirmé sa satisfaction envers la création d’un Conseil de l’enseignement supérieur francophone de la République de Moldova qui réunira les représentants du Ministère de l’Éducation, des formations universitaires francophones et de l’AUF et dont la mission sera de définir les lignes stratégiques de la réalisation des actions prévues et des initiatives de développement de l’enseignement supérieur francophone en République de Moldova.

Mme Roxana Turcanu, Responsable de l’Antenne de Chisinau de l’AUF, a remercié le Ministère de l’Éducation pour son ouverture et a proposé la réalisation d’un plan d’actions conjoint qui permettra déjà de traduire en début 2016 les axes prévus dans le mémorandum en actions concrètes.  

Date de publication : 07/12/2015

Dans votre région

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Réunion des lauréats du programme « Eugen Ionescu » 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Entretien de Ivano N. Razafindralambo, récipiendaire du programme de bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires
Lire la suite
Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite