Signature de la Convention créant l’Antenne de l’AUF à Sofia

image-3438.jpg

Monsieur Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitiare de la Francophonie, a effectué du 30 septembre au 2 octobre 2012 une mission à Sofia, en Bulgarie. Les principaux objectifs de cette visite ont été la signature de la Convention créant l’Antenne du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF à Sofia, de même que l’ouverture solennelle de l’année académique à l’Institut de la Francophonie pour l’Administration et la Gestion.

La signature de la convention a eu lieu le 1er octobre au siège du Ministère des Affaires Etrangères de la Bulgarie, en présence des représentants du corps diplomatiques, des universités membres de l’AUF, du personnel de l’IFAG et de la presse. A cette occasion, Monsieur Nickolay Mladenov, Ministre des Affaires Étrangères bulgare a souligné l’importance de la tradition francophone dans son pays, notamment celle de la Francophonie universitaire, mettant l’accent sur l’ouverture des universités bulgares envers de nouvelles coopérations avec d’autres universités francophones.

signature conv antenne sofia

Le Recteur de l’AUF a remercié les autorités bulgares pour l’appui constant apporté aux actions de l’Agence et a exprimé sa conviction que la mise en place de cette Antenne va contribuer au partage des bonnes pratiques dans l’enseignement de la langue française, au bénéfice des enseignants et des étudiants.

Date de publication : 02/10/2012

Dans votre région

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Réunion des lauréats du programme « Eugen Ionescu » 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite