Curieux de découvrir le programme de volontariat international de la Francophonie et les perspectives qu'il offre, plusieurs jeunes arméniens francophones étaient au rendez-vous samedi 22/03/2014 au CNF d'Erevan pour assister à une présentation dédiée.
Ayant eu la qualité de membre à part entière à l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 2012, l’Arménie est désormais éligible à accueillir des volontaires ainsi qu’à proposer des candidats ; les jeunes arméniens peuvent apporter leur appui aux différents projets et vivre une expérience de volontariat très enrichie en terme de leur savoir, savoir-faire et surtout savoir-être.
C’est une opportunité de partager des compétences et de servir n’importe où dans le monde francophone tout en véhiculant les valeurs de la Francophonie et donner une poussée à ses initiatives.
Des questions d’ordre technique et d’autres administratives ont été évoquées par les participants lors de la discussion ouverte marquant un intérêt particulier au programme ainsi qu’une forte impatience de connaître les missions proposées au prochain appel à candidatures qui sera lancé en Mai 2014. Bon courage à tous !