Le 10 mars la rencontre finale des des étudiants géorgiens, azerbaïdjanais et arméniens a eu lieu au CNF de Tbilissi.
Après un concours de sélection les six étudiantes géorgiennes et deux professeurs ont rendu la visite à Bakou et à Erevan dans le cadre du Projet déchange des étudiants de la région du Caucase du sud. Lobjectif du projet était, de rapprocher les étudiants des pays du Caucase, leur faire découvrir les cultures voisines, détruire les stéréotypes existant dans ces pays, souligner la fonction communicative et internationale de la langue française pour cette région.
Le Caucase du sud est une petite région qui compte trois pays. Dans bien des cas, les jeunes de ces trois pays ne se connaissent pas et nont pas la possibilité de découvrir la culture voisine.
Le français a eu dans ce projet le rôle de médiateur ou de langue véhiculaire pouvant rapprocher les étudiants. Ainsi, on a pu souligner limportance de la langue française en tant que langue de communication et de relations internationales. Les étudiants ont pris conscience du fait que le français se parle seulement en France mais aussi dans des pays tel que la Géorgie, lArménie et l’Azerbaïdjan.