Les 27 et 28 mai 2016 la Secrétaire Générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, a effectué une visite en République de Moldova.
L’Antenne de Chisinau de l’AUF en collaboration avec l’Université Technique de Moldova a organisé le 27 mai 2016 une rencontre entre la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaelle Jean, et des étudiants francophones des universités moldaves. Mme Jean a également visité la Filière universitaire Francophone « Technologies Alimentaires » de l’Université technique, ses laboratoires et son entreprise pilote.
M. Viorel Bostan, Recteur de l’Université Technique de Moldova, a remercié Madame la Secrétaire Générale pour sa visite et a souligné l’importance et la valeur des liens étroits que l’Université a réussi à établir avec la francophonie, grâce à l’appui de l’AUF, dont elle est membre.
Dans son discours, Mme Michaelle Jean a félicité les 50 étudiants présents d’avoir fait le choix d’étudier le français et en français ; ils font ainsi partie d’un réseau avec des possibilités infinies dans une époque où le multilinguisme permet de transcender les frontières. Mme Jean a mis l’accent sur tous les liens qui peuvent se construire au sein communauté francophone et a exprimé son appréciation pour le partenariat avec l’AUF, un réseau puissant avec plus de 800 universités membres dans le monde entier.
Photo de gauche à droite : Mme Roxana Turcanu, Responsable de l’Antenne de Chisinau de l’AUF ; Mme Michaelle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie ; M. Viorel Bostan, Recteur de l’Université technique de Moldova