Mercredi 6 juillet 2016, SE l’Ambassadeur de France en Bulgarie, Monsieur Xavier Lapeyre de Cabanes a remis les insignes d'Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Madame Maria Niculescu, directeur de l’École Supérieure de la Francophonie pour l'Administration et le Management (l'ESFAM).
Lors de la cérémonie, organisée à la Résidence de France à Sofia, S.E. Xavier Lapeyre de Cabanes a précisé que cette promotion au rang d’Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques consacre la contribution de Maria Niculescu au rayonnement de la culture française.
Dans son discours, l’Ambassadeur de France a donné quelques éléments de la riche carrière de Madame Niculescu, en soulignant son apport incontestable à la promotion de la langue et de la culture française à l’échelle nationale et internationale.
Dans son intervention, après avoir remercié l’Ambassadeur de France de l’honneur qu’il lui avait fait, en tant que hôte de cette cérémonie, Maria Niculescu a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la France pour cette promotion dans l’Ordre des Palmes Académiques et a présenté les éléments clés de sa vie professionnelle.
Des diplomates, l’ensemble de l’équipe de l’École, des professeurs, des représentants des filières francophones, des représentants des entreprises présents à la cérémonie ont félicité le professeur Maria Niculescu pour cette distinction.
Pour en savoir plus : http://esfam.auf.org/fr/remise-des-insignes-dofficier-dans-lordre-des-palmes-academiques-au-professeur-maria-niculescu