La festivité a eu lieu en présence des représentants du corps diplomatique à Sofia (les Ambassadeurs d'Arménie, de Belgique, de France et du Maroc, les représentants des Ambassades de Géorgie, de Kazakhstan et de Moldova), du Ministère de l'éducation, de l'Agence wallonne d'exportation, de la Chambre de Commerce franco-bulgare et des entreprises partenaires, des enseignants des filières francophones bulgares et des familles des diplômés.
Le Prof. Abderrahmane Rida, Directeur régional du Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF, a souligné dans son discours l'importance de l'IFAG pour l'enseignement francophone dans la région.
<<Madame le Directeur de l'IFAG, le Prof. Maria Niculescu a félicité les lauréats de leur choix d'une formation d'excellence en langue française, de leur savoir à travailler et vivre ensemble avec leurs différences et de leurs résultats, garants d'une belle perspective de carrière professionnelle. Elle a remercié tous les partenaires universitaires, institutionnels et du monde des affaires pour leur soutien et leur confiance.
<<Les représentants des universités diplômantes, présents à la cérémonie, Monsieur Fabrice Clerfeuille (Université de Nantes), Monsieur Michel Hermans (Université de Liège) et Madame Miléna Damyanova, Président du Conseil d'Administration ont procédé à la remise des diplômes. Quatre-vingt seize étudiants ont reçu cette année les diplômes de niveau Master (53 diplômés en « Administration des entreprises », 20 diplômés en « Management public » et 23 diplômés en « Économie sociale et solidaire »).
<<La partie officielle s'est achevée par une festivité de l'amitié qui a mis en avant les talents et la créativité des diplômés de l'IFAG.