Remise des diplômes à la 15e promotion de l’IFAG

image-3761.jpg
La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l'IFAG a eu lieu le 22 mars 2013.

L'Ambassadeur de France, des représentants des Ambassades du Maroc, de Moldavie, du Vietnam, du Ministère des Affaires étrangères, de l'Institut français de Sofia, des filières francophones et des entreprises partenaires se sont joints aux 69 diplômés (41 diplômés pour le Master « Administration des entreprises », 12 pour le Master « Gestion publique européenne » et 16 pour le Master « Économie sociale et solidaire »).

<<>>

Après le discours du Prof. Jean-Jack Cegarra, Directeur de l’IFAG qui portait sur l'IFAG, les diplômés et les 20 ans de l'adhésion de la Bulgarie à la Francophonie, la parole a été donnée à S. Exc. Philippe Autié, Ambassadeur de France en Bulgarie. <<>> M. Autié a félicité les diplômés et leur a parlé de l'éthique des affaires en rappelant que dans un contexte de crise il y a encore plus besoin des valeurs de la Francophonie.

La correspondante nationale de la Francophonie auprès du Ministère des Affaires Etrangères, Madame Maria Donevska, a transmis à l'IFAG et à ses étudiants les félicitations du Ministre pour leurs efforts de rester un pôle d'excellence et de solidarité francophone. Dans la lettre de félicitations adressée au Directeur, aux enseignants de l'IFAG et aux diplômés, Madame Yordanka Fandakova, Maire de Sofia, a mentionné que l'existence à Sofia d'un institut de l'AUF contribue à l'image de la capitale bulgare comme une ville présentant de multiples possibilités d'études et de développement personnel. Aux étudiants, Madame le Maire a souhaité du succès dans leur réalisation professionnelle et un travail fructueux pour la prospérité de leurs pays.

<<>>

Les représentants des trois universités diplômantes présents à la cérémonie - Monsieur Mohamed Bernoussi, Vice-Président de l'Université de Nantes, Monsieur Thomas Froëhlicher de l'Université de Liège et Monsieur Saïd Yahiaoui de l'Université Lumière Lyon 2 ont procédé à la remise des diplômes. M. Bernoussi a souligné la qualité des résultats des étudiants, M. Froëhlicher a mentionné que de nos jours beaucoup de métiers apparaissent dans le domaine du management public, M. Yahiaoui a remercié les étudiants de leur participation et leur engagement.

<<>>

La partie officielle s'est achevée par un spectacle préparé par les étudiants de la promotion actuelle. <<>> Le lendemain au Club militaire s'est déroulé la partie festive où les diplômés, les invités, l’équipe administrative et de nombreux anciens ifagiens se sont retrouvés. Des danses et des chansons de plusieurs pays ont été présentées et ont contribué à l'excellente ambiance de la soirée.

Date de publication : 27/03/2013

Dans votre région

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Réunion des lauréats du programme « Eugen Ionescu » 2024
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite