Quatorze projets, préparés par les étudiants de la promotion actuelle et par des anciens diplômés de l'IFAG, ont été soumis aux jurys.
Après une première sélection, trois ont été sélectionnés pour être présentés au grand jury.
<<S.E.M.Philippe Autié a félicité les organisateurs pour avoir eu cette idée, qui lie les études académiques en français à la pratique des affaires. Il a félicité aussi les trois équipes d'étudiants.
Stéphane Delahaye /CCFB/ et Jonathan Guennoc /Société générale Expressbank/ ont présenté les services qui seront mis à disposition des gagnants – un service d'incubation pour une année au bureau de la CCFB et des conditions personnalisées de crédit bancaire. D'autres partenaires de l'initiative « Jeune entrepreneur francophone » vont apporter de l'aide pour l'enregistrement et les statuts de l'entreprise, pour la mise en place de la comptabilité, la stratégie de communication et la publicité.
Le projet qui a gagné s'appelle Trufivore. Il s'agit d'un projet de création d'une truffière en Bulgarie. L'équipe est composée d'étudiants de la promotion 2012-2013 de l'IFAG : deux Bulgares, une Canadienne, un Malien et une Moldave.
<<Plusieurs représentants d'entreprises membres de la CCFB, de l'AUF et des enseignants de français ont été présents au cocktail, offert par Monsieur l'Ambassadeur à l'issue du jury et de la présentation des résultats.
Pour l'article sur le site de l'IFAG et plus de photos cliquez ici