Mme Daniela Roventa-Frumusani est Directrice du Département Anthropologie culturelle et Communication au sein de la Faculté de Journalisme et de Sciences de la Communication de l'Université de Bucarest. Du 13 au 19 juillet 2014, Mme Frumusani a participé avec l'appui de l'AUF à la XVIIIème Conférence Internationale de ISA (Association Internationale de Sociologie) tenue a Yokohama, au Japon.
Dans ce cadre, Mme Frumusani a participé à la session francophone de Sociologie de la communication avec la communication « Les femmes dans la politique roumaine postcommuniste » et à la session consacrée aux études femmes et études genre avec la communication « Women in the public/private dialogue ».
Mme Daniela Frumusani avec Mme Bula Bhadra, représentante de l’Inde
Mme le professeur Frumusani a participé aux élections du Réseau de chercheurs en Sociologie de la Communication, ayant été élue vice-présidente à coté de M. Luc de Bonneville représentant l’Université dOttawa et M. Olivier Chantraine de Lille, France. Le nouveau comité directeur du réseau – présidente Christiana Constantopoulou, Université Pantheion Grèce et les trois vice-présidents sus mentionnés a déjà esquissé dans les séances de travail organisés le 16 juillet, après les élections, le programme des 4 années à venir (une conférence francophone à Thessaloniki en 2015, la participation à la conférence internationale de ISA à Vienne 2016 et la publication des actes des sessions Yokohama dans Journal Français de Communication et dans un volume collectif à lHarmattan.
Auteur de plusieurs libres et articles scientifiques dans les domaines de la sémiotique, études de genre et sciences de la communication, ancienne doyenne de la Faculté de Journalisme et Sciences de la Communication, Mme Frumusani a été également membre du Conseil scientifique de l’AUF et présidente de la Commission régionale d’Experts du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF.