Une soirée littéraire et festive pour célébrer le mois de la francophonie a été organisée par
les étudiantes de la spécialité de la philologie française de l'Université d’État I. Djavakhishvili de Tbilissi le 30 mars au CNF de Tbilissi.
La soirée appelée »La mélancolie moderne » portait sur le romantisme. Sous la coordination de leur professeur de littérature Mme Nana Guntsadzé, les étudiantes ont présenté le courant littéraire » Romantisme » dans la littérature française et géorgienne.
Les représentants du ministère de léducation, du service culturel de l’Ambassade de France en Géorgie, les professeurs et les étudiants de l’Université dÉtat ont assisté à cet atelier dont le principal objectif a été d’encourager les étudiants de s’intéresser à la poésie.
Un moment propice a également été réservé aux échanges entre enseignants et étudiants dans la convivialité. Les professeurs du Département des Langues Romanes ont remercié le CNF pour la mise à disposition des locaux non seulement pendant la soirée, mais aussi pendant les travaux de préparation. Ils ont apprécié le fait d’avoir le campus numérique comme lieu d’échange et de partage au sein de l’Université dÉtat I. Djavakhishvili de Tbilissi.